Une séance famille et maternité de fin d’été
seance photo, photographe, famille, plage
23722
post-template-default,single,single-post,postid-23722,single-format-standard,wp-custom-logo,theme-stockholm,stockholm-core-2.2.7,woocommerce-no-js,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.6.9,select-theme-ver-9.6.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1500,qode_menu_center,qode-single-product-thumbs-below,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-21982,elementor-page elementor-page-23722
Photographe famille Vannes

Une séance famille et maternité de fin d’été

Le contexte

C’est une belle journée de mi-septembre, l’été touche doucement à sa fin mais nous offre encore un peu de soleil et de chaleur.

Alicia m’a contacté une dizaine de jours avant cette séance. Elle est enceinte de son deuxième enfant et souhaiterait faire une séance en famille avec son mari et leur fille, pour immortaliser ces derniers moments à 3 et puis, en profiter également, pour faire quelques photos d’elle et de son joli ventre rond. Bien rond d’ailleurs puisqu’à l’heure où Alicia me contacte, son terme est prévu dans moins d’un mois. On discute un peu des possibilités de lieu : l’Océan l’emporte tout de suite et de date : le plus vite possible, pour ne pas transformer cette séance à 3 en extérieur en une séance à 4 en intérieur 😂 

 

Et c’est comme ça qu’on se retrouve, un vendredi en fin d’après-midi, moins de deux semaines après ce coup de téléphone. 

Ce jour-là

Les vacances d’été sont finies depuis deux semaines mais il y a encore beaucoup de monde sur les plages, même en fin de journée, même alors que le temps tourne un peu à l’orage alors on s’éloigne un tout petit peu de notre point de départ, pour trouver un coin de plage plus calme, et là, la magie opère.

 

La lumière est aussi joueuse que divine, avec des alternances de nuage et de percées de soleil, tout ce que j’aime ! 

 

Pour la petite histoire

La plupart du temps sur lors des séances en extérieur, je vous laisse dans un premier temps évoluer naturellement, marcher, parler, découvrir ou observer votre environnement, puis je commence à vous guider sur certaines poses, certaines mises en situations.

 

Mais pour de cette séance, Alicia m’avait prévenue : c’est leur première séance photo en famille et les poses c’est pas trop son truc.

C’est quelque chose qu’on me dit souvent (tout le temps?) alors j’observe et je m’adapte à chaque personne, chaque famille que je photographie, pour que les photos soient les réussies pour vous mais également pour que cette séance soit un bon moment pour vous.

 Alors cette fois-ci, je me suis laissée guidée par mon ressenti et je n’ai donné aucune directive, je les ai simplement suivi, on a parlé, rigolé, je les ai observé avec attention et j’ai capturé des moments de vie.

 

No Comments

Post a Comment